En raison de l'épidémie de Covid-19 et suite aux annonces des autorités, nos locaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
Plusieurs réunions, événements et formations sont reportés à des dates qui seront précisées dès que la situation le permettra.
Nous vous invitons à suivre notre actualité sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

L'Agence française pour la biodiversité est en charge de coordonner les systèmes d'information nationaux sur l'eau, les services publics d'eau et d'assainissement, les milieux marins et la biodiversité.

Après le SI eau et le SI Milieu Marin, le système d’information sur la biodiversité (SIB) devrait voir le jour l'année prochaine.

Le SIB a pour but d’organiser, valoriser et favoriser la diffusion de l’ensemble des connaissances pertinentes sur la biodiversité (état de la biodiversité, pressions qui s’exercent sur elle, réponses apportées pour sa préservation). L'organisation et le fonctionnement du SIB sont décrits dans le schéma national des données sur la biodiversité (SNDB).

Le texte qui vous est présenté aujourd'hui a déjà été examiné par le Comité National de la Biodiversité, le Conseil National de la Protection de la Nature, le conseil scientifique de l'AFB et par les autorités et établissements publics en lien avec les politiques publiques portant sur la biodiversité.

Nous vous informons de l’ouverture de la consultation publique sur le schéma national des données  sur la biodiversité (SNDB) sur laquelle vous êtes cordialement invités à donner votre avis avant le 20 Janvier 2020.

Vos commentaires seront analysés par les équipes de l'Agence pour aboutir à une nouvelle version du SNDB. Celui-ci sera proposé au ministère en charge de l'environnement afin de le publier comme un arrêté.

Nous vous invitons donc à contribuer à cette consultation, ainsi qu’à la relayer au sein de vos réseaux aux personnes susceptibles de vouloir s’exprimer sur ce texte.

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire