J'importe mes données

Cettia îdF offre aux utilisateurs la possibilité de saisir leurs données, mais également d’importer de grands jeux de données. Cela peut être particulièrement utile pour les jeux de données anciens ou ceux provenant d’autres bases de données. Importer des jeux de données dans Cettia îdF permet de s’assurer que les observations que vous ou votre structure avez produites seront bien intégrées aux différents programmes et études, du niveau local à l’échelle internationale.

Conditions générales d’utilisation

Définitions

Observateur : personne ayant effectué une observation naturaliste.

Contributeur : personne qui saisit des données dans Cettia îdF. Il peut dans certains cas être différent de l’observateur (lorsqu’il saisit des observations pour un tiers).

Tiers utilisateur : personne ou structure utilisant des données enregistrées dans Cettia îdF.

Présentation de Cettia Île-de-France

Quelles observations naturalistes ont été effectuées au cours des derniers jours ? Est-ce que le Lézard vert est présent sur ma commune ? Comment signaler le Grand Paon de nuit qui est rentré hier dans ma cuisine ? Voici les principales possibilités qu’offre Cettia Île-de-France. Développée depuis 2012 par Thierry Roy, d’abord mise en service dans le département de Seine-et-Marne (alors portée par Seine-et-Marne Environnement), Cettia a été déployée à l’échelle régionale en octobre 2014 par l’Agence Régionale de la Biodiversité en Île-de-France (ARB îdF).