De nouvelles fonctionnalités dans l'explorateur !

Cela n'a certainement pas échappé à la plupart d'entre vous : de nouvelles fonctionnalités ont vu le jour dans l'explorateur de données de Cettia !

Lorsque vous cliquez sur le "globe" situé à droite de la ligne d'une observation, vous accédez à la localisation du carré 500m sur 500m de celle-ci, et en dezoomant, l'ensemble des carrés dans lesquels le taxon concerné a déjà été noté apparaît, avec le nombre de données par carrés.

Vous pouvez choisir, en haut de la page, l'echelle de restitution des carrés de présence du taxon, ou les afficher par points, et non par carrés, ce qui permet d'avoir une meilleure vision de sa distribution.

Il est désormais possible, grâce à un clic droit sur un carré occupé, de voir s'afficher la date et le nom de l'observateur des autres données de ce taxon, et en cliquant sur l'effectif indiqué en rouge, d'accéder directement à la donnée brute.

Autre nouveauté : en sélectionnant, toujours en haut de la carte affichée en cliquant sur l'icone "globe", la case "grp" (qui signifie "groupe"), et en appuyant sur le bouton "re-afficher", la carte affiche pour chaque carré la liste d'espèces du groupe taxonomique du taxon pour lequel vous aviez sélectionné la carte. On peut également obtenir la liste de tous les taxons dans ce même carré. Cette cartographie permet ainsi d'identifier les vides de prospections et d'orienter les recherches !

Bonne navigation !

 

Commentaires

Bonjour,
un renseignement s'il vous plait : comment peut-on à la fois entrer une liste d'observateurs, quand ils sont plusieurs pour une session donnée, et le nom de la personne du groupe qui fait la saisie ?
et une suggestion pour un prochain développement : une aide en ligne (même si ce n'est pas évident, j'imagine).
Merci et bravo pour cet outil.

Bonjour,

Je viens de créer un petit tutoriel sur les sessions partagée. C'est ici:

http://forum.cettia-idf.fr/node/30

C'est vrai qu'une aide plus performante et actualisée serait bien utile ! C'est un des projets en cours.

Merci de l'intérêt que vouspotez pour cet outil !

Thierry roy