Exporter ses données par structure

Chaque observateur peut associer ses données à une structure, en plus de les associer à son nom. Pour cela, deux solutions :

-Associer systématiquement la structure à ses observations (cela se fait dans les "préférences")

-Associer la structure seulement au niveau de la session d'observation (cela se fait en cliquant sur le petit "+" sous l'onglet session) 

Il est désormais possible pour les structures en questions d'effectuer un export par structure sans en faire la demande au comité de pilotage. Cela nécessite cependant d'avoir les droits pour l'effectuer : ainsi, il est important que chaque "structure" renseignée désigne une ou plusieurs personnes à qui nous donnerons ce droit. Il faut bien sûr que ces personnes soient inscrites sur Cettia. 

Vous pouvez envoyer le nom/adresse mail des personnes ressources pour chaque structure à l'adresse contact@cettia-idf.fr

 

Commentaires

Bonjour et merci pour cette évolution intéressante de cettia.
Donc pour biodiversita ce sera moi qui ferai les extractions :
Florent Yvert
A bientot
FY

Est ce qu'un observateur peut exporter ces propres observations ? Si oui comment fait on pour exporter son fichier sous format excel par exemple.
Merci de votre aide
Cordialement

Bonjour,

Oui, c'est possible, il faut pour cela cliquer sur "Export" en bas du tableau de l'explorateur d'observations. L'export utilise les filtres de recherche éventuels, et il faut choisir le mode "Saisies récentes" pour exporter les 20.000 dernières données saisies.

--

Thierry

bonjour
Si je publie mes observations sur Cettia , y-a-t-il possibilité de publication simultanée vers faune IDF ou bien Orchis sauvage ou autre.... ? Quels type de fichiers export existent-il ?
Cdt Corinne

Bonjour;

Il est certainement possble d'exporter des données pour les importer dans une base de données biolovision. Ce n'est cependant pas automatisé.Les formats d'export actuellement disponible sont visibles en utilisant fonction correspondante.

--

Thierry