Vous pouvez solliciter une ou plusieurs extractions de données contenues dans GeoNat'îdF, sous réserve que votre demande respecte les conditions générales d'utilisation (article Extraction des observations), en transmettant votre demande à : sinp@institutparisregion.fr.

Votre demande sera transmise au Comité de coordination du SINP îdF qui se prononcera dans un délai de 10 jours ouvrés suivants l’envoi de la demande d’extraction. Afin de faciliter le vote du Comité de coordination et de bien cadrer votre demande, merci d'indiquer impérativement les informations suivantes :

  • périmètre concerné par la demande d'extraction
  • taxons concernés
  • nom et coordonnées de la personne/structure sollicitant l'extraction
  • nom et nature de l'étude pour laquelle est sollicitée l'extraction
  • nom du commanditaire de l'étude

En cas de refus d’un ou de plusieurs membres, la demande est soumise à vote. Si plus de la moitié des structures représentées s’opposent à la demande d’export, celle-ci est refusée. Parmi les motifs de refus d’extraction des observations figurent :

  • une utilisation des données suite à des extractions antérieures non conformes aux dispositions de la présente charte par le tiers utilisateur à l’origine de la demande ;

  • une demande concernant l’export de toute la base de données ;

  • un cadre de la demande trop large, tel qu’un groupe taxonomique entier (réservé aux associations spécialisées sur un ou quelques groupes taxonomiques) ou un secteur géographique très large (réservé aux collectivités et aux associations spécialisées sur un territoire) ;

  • une demande en inadéquation avec l’objectif d’utilisation fixé par le tiers utilisateur.

Le Comité de coordination se réserve le droit de demander des précisions concernant le cadre de la demande si celle-ci s'avère incomplète ou insuffisamment détaillée, le délai de réponse étant reporté à partir de la réception de la nouvelle demande.

Les données sensibles sont transmises de manière floutée (actuellement aux mailles 5x5 km et 10x10 km en fonction du taxon considéré) sauf pour celles dont l’utilisation est légitime et nécessaire au vu de la demande motivée transmise par le demandeur. 

Il vous est demandé, en échange de l'extraction, de contribuer à la base de données en y incorporant des données régionales.