Aidez le CBNBP à localiser les pelouses sur dalle franciliennes

Bonjour à tous,

Étudiante en dernière année de Master au Muséum national d’Histoire naturelle, Aurore Mollereau effectue actuellement son stage de fin d’étude au sein de la délégation Île-de-France du CBNBP. Ce stage s’inscrit dans le cadre du travail de synthèse régionale des habitats agro-pastoraux d’intérêt communautaire réalisé par le CBNBP en accompagnement de la DRIEE. L’année 2019 se concentre sur l’étude des végétations des dalles calcaires et rochers siliceux relevant respectivement des habitats 6110 et 8230 de la directive habitat faune flore (DHFF).

Elle souhaite solliciter l'aide des naturalistes de la région pour l’aider à cibler au mieux les efforts de prospection. En effet, le caractère ponctuel et la faible représentativité de ces habitats sur le territoire rend difficile l’élaboration d’un plan d’échantillonnage satisfaisant.

Elle a mis en place une plateforme cartographique qui permet de renseigner vos connaissances de ces habitats sur le territoire francilien. Toutes les informations pour accéder à cette carte sont indiquées dans la notice d'utilisation de la carte collaborative 

Pour vous aider à identifier les habitats recherchés vous est mis à disposition un document explicatif présentant de manière concise les caractéristiques majeures de ces habitats.

L'ARB vous remercie pour votre collaboration à cette étude du conservatoire.

CONTACTS : Aurore MOLLEREAU aurore.mollereau1@mnhn.fr  / 01 40 79 33 06

                    Jérôme WEGNEZ jerome.wegnez@mnhn.fr / 01 40 79 80 23